Arkéofil

Arkéofil

DESCRIPTION

Arkéofil est une application tablette de vulgarisation historique à destination des visiteurs du Musée de l’Arles Antiques. Sous la forme d’une bande défilée, les utilisateurs suivent l’histoire des différents objets du musée et sont amenés à réaliser une série de mini-jeux.  

• Production : Small Bang

• Client : Musée départemental de l’Arles Antique

Informations
Plateforme : tablettes Samsung

Développement : Unity

Genre : narratif & mini jeux

Cible : les familles et visiteurs du musée de l’Arles Antique

Durée : le temps de la visite

Crédits : Directeur de production – Pierre Cattan | Productrice exécutiveAlexandrine Stehelin | Auteure et Game designerHélène Poutrel | Cheffe de projet, Ux designerYasmina Azeri | Graphiste, illustrateur – Simon Duclos | Consultant DAXavier Guyomar’ch | Développement Lucas Curci & Bastien Stefani

MON RÔLE SUR LE PROJET

En tant que Cheffe de projet, j’ai organisé la relation avec le musée et la production de l’application.

  • Suivi du budget et dépenses
  • Réalisation et suivi du planning
  • Mise en place du workflow et des pipelines de production
  • Coordination d’une équipe de 10 personnes travaillant en externe
  • Recommandation en UX & Game design
  • Préparation du recettage de l’application
  • Médiation
  • Post-Mortem du projet

Outils : Excel, Drive, Basecamp

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *