Diorama

Diorama

DESCRIPTION

Diorama est un jeu vidéo qui revisite le mythe de l’Odyssée d’Homère. Il utilise la mécanique des dioramas pour immergé le joueur dans un monde gelé par les glaces, suite à la colère de Zeus. La petite Pallas aidée par Athéna devra trouver le moyen de dégeler le monde.

• Production : Small Bang

• Prix : Indie Dev Awards America – Best PC/Console 2017 & Best Causual Game 2017

Informations
Plateforme : PC & console

Développement : Unity

Genre : Cinematic plateformer

Cible : Mid-core gamer / jeunes adultes

Durée : 3h00

En cours de développement

Crédits : Producteur délégué & Directeur de création – Pierre Cattan | Producteurs exécutifBenjamin Lelong, Claire Léger | Chargée de production – Alexandrine Stehelin | Game & Level Design François Rizzo, Théodore Doumic | Directeur artistiqueXavier Guyomarc’h | Art, modelisation, animationAlice Suret-Canale, Nicolas Liautaud, Nicolas Dubois, Hugo Paquin | Programmation – Lucas Curci, Bastien Stefani / Kilosaurus | Sound Designer et musique originale – Côme Jalibert | Intégrateur son – Martin Bessin

MON RÔLE SUR LE PROJET

Pour mon mémoire de fin d’étude j’ai analysé le Worldbuilding de Diorama et établi une liste de recommandation pour améliorer la cohérence du monde.

  • Analyse du Worldbuilding et des process de production du projet
  • Analyse des documents de production
  • Recherches et veille scientifique
  • Élaboration de recommandations concernant les worldbuilding
  • Proposition de pipelines de production
  • Proposition d’un draft de Bible de l’univers et pistes d’amélioration

 

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